Info Patient

Nettoyage professionnel

Comme vous le savez, se brosser les dents et utiliser le fil dentaire à raison de deux fois par jour est la meilleure façon pour déloger la plaque dentaire. Or, lorsque la plaque n’est pas totalement enlevée, celle-ci durcit et devient du tartre. Malheureusement, seul un professionnel dentaire peut vous être d’un grand secours une fois ce stade franchi.

Peut-être consulterez-vous pour une deuxième opinion?

Nous serons heureux de pouvoir vous aider en ce sens. Personne n’est trop vieux ni trop jeune pour obtenir une évaluation en orthodontie. L’âge de nos patients varie de 0 à 99 ans. 

C’est après l’examen bucco-dentaire complet que l’hygiéniste procède au détartrage. Le nettoyage se fait à l’aide d’une petite curette métallique prévue à cet effet. Une fois le tartre éliminé, l’hygiéniste poursuit généralement par un polissage afin d’enlever les taches visibles sur la surface des dents. Pour ce faire, une pâte granuleuse est ajoutée sur la brossette électrique rotative. De plus, pour s’assurer que toutes les zones inter-dentaires aient été bien nettoyées, l’hygiéniste termine la séance avec de la soie dentaire.

Les symptômes qui indiques la nécessité d'un nettoyage professionnel

  • Mauvaise haleine
  • Des tâches, de la plaque sur les dents
  • La présence de  saignement lors de brossage
  • L’inflammation des gencives  avec l’enflure, la rougeole et la douleur.

Contactez-nous

Prenez rendez-vous pour une première consultation en utilisant le formulaire suivant: