Info Patient

Malocclusions fréquentes

Les malocclusions fréquentes  sont quand la mâchoire de haut n’est pas alignée avec celui en bas.

Peut-être consulterez-vous pour une deuxième opinion?

Nous serons heureux de pouvoir vous aider en ce sens. Personne n’est trop vieux ni trop jeune pour obtenir une évaluation en orthodontie. L’âge de nos patients varie de 0 à 99 ans. 

Classe I - normal

Une occlusion est considérée comme étant dans les limites normales lorsque les dents des mâchoires supérieure et inférieure sont bien alignées. Les incisives présentent un surplomb vertical et horizontal normal, et il n’y a pas d’espaces entre elles.

Classe II

Une malocclusion de type classe II est caractérisée par une mâchoire de haut trop avancée par rapport à celle du bas ou une dentition inférieure trop reculée par rapport à celle du haut. 

En conclusion, ce type de malocclusion peut avoir une cause dentaire, une cause squelettique ou les deux. Fréquemment,  les dents inférieures entrent alors en contact avec le palais plutôt qu’avec les dents supérieures lors de la mastication.

Classe III

Une classe III se caractérise par une position trop avancée de la mâchoire inférieure par rapport à la supérieure. Les dents antérieures sont alors fréquemment en bout à bout ou en occlusion inversée.

Le diagnostic d’une telle malocclusion est très important. Nous devons déterminer si la malocclusion est d’origine  de la position dentaire ou d’une position squelettique.

Contactez-nous

Prenez rendez-vous pour une première consultation en utilisant le formulaire suivant: